Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2012 1 21 /05 /mai /2012 02:52

Tu en a marre de CoD? Tu en a marre  Battlefield? Tu es fauché? Alors Homefront est une bonne alternative!

 

Crééen 2010 par le firme qui va surement bientot dispariatre, THQ, Homefront est un FPS axé multi qui pourra te faire passer quelques heures trankilou.

 

Commençons par le mode solo : on peut dire que ce mode est une forme d'initiation à tout soft qui se respecte. à l'instar d'un CoD dans lequel le solo te permettai de farie tes toutes premieres armes dans le multi du jeu sans te montrer les possibilités du mode multijoueur et de sa nervosité, Homefornt solo est une perle de ... euh ... rien du tout.

 

Soyons clair, la campagne est à la limite de ; l'indignemais à la limite seulement. Scryptée à mort et ultra buggée, elle nous offre un scénario d'anticipation certes interressant, mais pas assez convaincante. Alors oui , les idées sont bonnes et bien présentées, mais est ce suffisant? Le scenar' en lui même, est pas mal foutu et tiens en haleine tout au long de la campagne, mais on reste dans du court terme (10 heures de jeu à tout cassé). Non seulement c'est pas assez long, mais on fini par ne plus avoir envi de suivre ce qui se passse. L'entré en matière est franchement bien faite, mais le final laisse pantois. Pourquoi? parce qu'on s'en fout!Aprés 10h de periperites, on en a plus grand chose à faire, et on laisse la scene finale tourner comme un film. D'ailleurs, malgrés ses qualités scenaristiques, on se rend compte que le jeu aurait mieux fait d'être "bien" adapté sur les écrans de ciné que sur nos pc.

 

Niveau multi, c'est autre chose. Avertissement!!! on a beau être proche du maniement d'un CoD, le jeu reste trés différent. Pourquoi? parce que les crétaeurs de THQ ont préférs mettre un point d'honneur à l'anticamping. C'est assez agréable en fait, notamment par le fait que chaque joueur puise faire appel à des drones (s'il est assez malin et sait jouer un minimum) pour aller fouiller chaque surface des maps. Ainsi, alors que dans un CoD un campeur pouvait aligner chaque joueur adverse sortant du lieu de respawn, ici, quelqu'un pourra acheter un drone mortel pour aller lui peter la tronche en direct "sans qu'il s'en rende compte" en usant de quelques points de combats. ce point est trés bien géré, et on pourra autant aller debusquer le campeur chiant que forcer les defenseurs à sortir de leur cachette à sortir pour permetre à ses camarades d'aller casser du communiste (un de l'américain capitaliste, c'est tout comme =P )  . Au niveau des capacités de chaque joueur, el tout est trés bien géré, et le joueur novice malin pourra facilement se faire remarquer sur le tableau de score final. En cela Homefront offre une expérience de jeu interressante et non elitiste, contrairement à bien d'autres jeux actuels. Notons aussi que chacun pourra aller acheter ces bonus de castagne en début de partie, mais que s'il est trop mauvais, il redeviendra un fantassin de base sans défense. 

En gros on peut différencier, aujourd'hui, mi 2012, 3 forme de serveurs : 

_ceux dédiés aux fantassins, dans lesquels aucun engins blindés n'est permis et où seul les reflexes de gamers seront mis à contribution

_ les serveurs campeurs dans lesquels une groupe de sniper fera la loi pendant que les novices rempiront le restes des objectifs en se faisant mitrailler sans vergogne

__les serveurs classiques, dans lesquels chacun pourra se trouver sur un pied d'egalité, avec les drones, engins blindés et autres helicoptéres, pour peu qu'ils savent les utiliser.

 

 

 

Que pouvons nous conclure? Homefront possede une campagne de merde, c'est clair, avec peu de choses pour elle, si ce n'est sa narration intelligente et ses idées novatrices. Le gros point fort du jeu se trouvera dans son mode multi, efficace, nerveux, et pas trop elitiste.On prendra vite plaisir à étudier les mecaniques du jeu et à s'en servir pour renverser les campeurs et autres trop bons joueurs adverses .Homefront est sympa et efficace en multi et ravira les casu comme moi.

Partager cet article
Repost0

commentaires